2CV CLUB DE SARLAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Journée porte ouverte des atliers SNCF de Périgueux et Chamiers

Aller en bas

Journée porte ouverte des atliers SNCF de Périgueux et Chamiers Empty Journée porte ouverte des atliers SNCF de Périgueux et Chamiers

Message  s.remy51 Dim 27 Avr - 14:19

Bonjour à toutes et tous


Tout est dans le titre.... ou presque !

Le samedi 14 juin 2014, à partir de 10h et jusqu'à 18h

Les Ateliers de la SNCF du Matériel de Périgueux et ceux de l'Infra de Chamiers seront ouvert au public.

Les 2 sites sont distant de 3 km à vol d'oiseau, et 6 par la route, une navette bus gratuite sera en place pour les relier.

Vous pourrez découvrir :
partie Matériel
- la révision de A à Z des voitures de la SNCF
- le traitement des pièces déposées
- la confection chaudronnerie
- le tunnel de peinture type industrie automobile taille x5
- le traitement des groupes de climatisation montés sur une grosse partie du matériel SNCF et Europe
- la logistique industrielle

et partie Infra
- usinage informatisé des traverses
- confection des lames d'aiguillage
- conception et montage des aiguillages


Sur les 2 sites : expositions de maquette trains électriques de l'Asso Mériller Vapeur 24
Site Matériel : collection d'objet anciens, matériels anciens (voitures des années 1930, locomotive et voiture du Capitole), locomotive à vapeur, orchestres et chorales....

Voilà

alors, si il y a un groupe de deuchiste suffisamment motivé qui se forme pour visiter les 2 sites ou juste un
Je veux bien me proposer pour être guide

Dans le cas contraire, pour ceux qui veulent visiter, il y a un petit temps d'attente à l'entrée, et dès qu'un groupe de 10, 15 personnes sera formé, un guide vous prendra en charge.

Pour info, visite matériel, comptez 2h.


Pour ceux qui veulent manifester leur intention de visiter, je vous invite à le faire en répondant à ce message AVANT le lundi 26 mai 2014 21h.
Après je serai absent, sans connexion internet.

Je vais essayez de récupérer des flyers, ou des photos.

@+
Sylvain


s.remy51
s.remy51

Messages : 223
Date d'inscription : 18/04/2011
Localisation : Périgueux

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum