2CV CLUB DE SARLAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Sortie de garage d'une 2CV6 Club de 1979 dans son jus

5 participants

Aller en bas

Sortie de garage d'une 2CV6 Club de 1979 dans son jus  Empty Sortie de garage d'une 2CV6 Club de 1979 dans son jus

Message  PAUL Mer 31 Aoû - 20:30

Bonjour à tous
C'est fait, l'aquisition d'une 2ème damme, celle ci à 32 ans, première main 70000km
Gros travail de carrosserie à faire, le reste nikel
Quelque photos :

Sortie de garage d'une 2CV6 Club de 1979 dans son jus  Wp_00104

Sortie de garage d'une 2CV6 Club de 1979 dans son jus  Wp_00105

Sortie de garage d'une 2CV6 Club de 1979 dans son jus  Wp_00106

Sortie de garage d'une 2CV6 Club de 1979 dans son jus  Wp_00107

Sortie de garage d'une 2CV6 Club de 1979 dans son jus  Wp_00108

Sortie de garage d'une 2CV6 Club de 1979 dans son jus  Wp_00109

Sortie de garage d'une 2CV6 Club de 1979 dans son jus  Wp_00110

Sortie de garage d'une 2CV6 Club de 1979 dans son jus  Wp_00111

Sortie de garage d'une 2CV6 Club de 1979 dans son jus  Wp_00112

A bientôt
Paul
PAUL
PAUL

Messages : 66
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 50
Localisation : Marnac

Revenir en haut Aller en bas

Sortie de garage d'une 2CV6 Club de 1979 dans son jus  Empty Re: Sortie de garage d'une 2CV6 Club de 1979 dans son jus

Message  s.remy51 Dim 11 Sep - 14:11

Bonjour Paul.



J'en étais sûuuuuuuuuuuuuuurrrrrrrrrrrrrrr


T'as craqué....

Je me demandais ce que mon retour de la montagne allait me réserver comme surprises.

Celle ci est sympathique !


Tu nous l'amène au dernier Salignac??????????

@+
le grand.
s.remy51
s.remy51

Messages : 223
Date d'inscription : 18/04/2011
Localisation : Périgueux

Revenir en haut Aller en bas

Sortie de garage d'une 2CV6 Club de 1979 dans son jus  Empty Re: Sortie de garage d'une 2CV6 Club de 1979 dans son jus

Message  PAUL Lun 12 Sep - 19:44

Salut Sylvain,
Et oui, c'est fait et je l'ai eu pour un super prix
Maintenant, j'attaque sa restauration et sa transformation :

D'abord le démontage, c'est le plus facile surtout au début c'est impressionnant
!!!!
Comme je suis novice, je classe tout ce que je démonte, car pour le remontage Ahiii sinon Wink

Photos :

Sortie de garage d'une 2CV6 Club de 1979 dans son jus  Wp_00189

Sortie de garage d'une 2CV6 Club de 1979 dans son jus  Wp_00190

Sortie de garage d'une 2CV6 Club de 1979 dans son jus  Wp_00191

Sortie de garage d'une 2CV6 Club de 1979 dans son jus  Wp_00192

Tu comprendra que je ne peut pas venir avec à Salignac !!!

Pour le résultat final, les filles voudraient qu'elle ressemble à une charleston Noir et "vieux rose" comme celle-ci :

Sortie de garage d'une 2CV6 Club de 1979 dans son jus  Work_110

Bon, il va falloir du temps mais bon, ça me permet de me faire la main sur la mécanique "2pattes"

Et puis si j'ai besoin d'aide je te ferais signe cheers

A bientôt
Paul
PAUL
PAUL

Messages : 66
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 50
Localisation : Marnac

Revenir en haut Aller en bas

Sortie de garage d'une 2CV6 Club de 1979 dans son jus  Empty Re: Sortie de garage d'une 2CV6 Club de 1979 dans son jus

Message  bastit Dim 18 Sep - 9:58

Salut,

Joli projet.

Je vois que tu as attrapé le virus 2cv...

Bon courage

Claude

bastit

Messages : 26
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 64
Localisation : BORREZE

Revenir en haut Aller en bas

Sortie de garage d'une 2CV6 Club de 1979 dans son jus  Empty Re: Sortie de garage d'une 2CV6 Club de 1979 dans son jus

Message  PAUL Dim 18 Sep - 10:46

Salut Claude

Et oui, je crois même que c'est toute la famille qui est en train de prendre le virus !!!
Le démontage continue, bientôt déssolidarisation de la caisse et du chassis, je mettrais des photos au fur et à mesure de l'avancement ...

A bientôt

Paul, Charlotte et Camille

PAUL
PAUL

Messages : 66
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 50
Localisation : Marnac

Revenir en haut Aller en bas

Sortie de garage d'une 2CV6 Club de 1979 dans son jus  Empty Re: Sortie de garage d'une 2CV6 Club de 1979 dans son jus

Message  PAUL Dim 18 Sep - 19:44

Bonjour à tous,

Bonne avancée ce week-end !!! Laughing
Après le démontage de l'attelage, pare choc AR, bon ça c'était facile.
Démontage de tous les éléments de porte (vitres, serrures, joint...), capot (calandre, insonorisant) et coffre (serrure, joint). Prêt pour ponçage Crying or Very sad

Je me suis attaqué ensuite au désacouplage de la caisse, alors dans un premier temps, tableau de bord, essuis glace, volet d'aération puis faisseau électrique, pédalier, commande de chauffage, starter et colonne de direction pale où après plusieurs tentative infructueuse et quelques gouttes de sueurs, j'ai compris qu'il fallais enlever entierement le boulon de la bride du bas Idea

Pare brise et vitre de custode ont été enlevés sans bris de glace cheers

Puis tous les boulons de la caisse sont retirés, et là Very Happy la caisse par terre.

Le chassis est en bon état, un peu de rouille naturellement

Maintenant commence un long travail de nettoyage, ponçage, grattage .... Sad

Place aux photos :

Sortie de garage d'une 2CV6 Club de 1979 dans son jus  Wp_00193

Sortie de garage d'une 2CV6 Club de 1979 dans son jus  Wp_00194

Sortie de garage d'une 2CV6 Club de 1979 dans son jus  Wp_00195

Sortie de garage d'une 2CV6 Club de 1979 dans son jus  Wp_00196

Sortie de garage d'une 2CV6 Club de 1979 dans son jus  Wp_00197

Sortie de garage d'une 2CV6 Club de 1979 dans son jus  Wp_00198

Sortie de garage d'une 2CV6 Club de 1979 dans son jus  Wp_00199

A bientôt pour la suite de l'aventure ... lol!
PAUL
PAUL

Messages : 66
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 50
Localisation : Marnac

Revenir en haut Aller en bas

Sortie de garage d'une 2CV6 Club de 1979 dans son jus  Empty Re: Sortie de garage d'une 2CV6 Club de 1979 dans son jus

Message  s.remy51 Dim 18 Sep - 22:55

PAUL a écrit:

Maintenant commence un long travail de nettoyage, ponçage, grattage .... Sad

A bientôt pour la suite de l'aventure ... lol!


Bonsoir Paul


J'ai mieux pour toi ! Le sablage !!! Tu vireras la rouille efficacement et en un temps record !

Tu as bien bossé, tu vois, même novice, tu te débrouilles super bien.


Tiens nous au courant !


@+
Sylvain.
s.remy51
s.remy51

Messages : 223
Date d'inscription : 18/04/2011
Localisation : Périgueux

Revenir en haut Aller en bas

Sortie de garage d'une 2CV6 Club de 1979 dans son jus  Empty Re: Sortie de garage d'une 2CV6 Club de 1979 dans son jus

Message  Admin Lun 19 Sep - 16:43

Salut,

On peut dire que les choses ne trainent pas.

Effectivement le sablage, ça fait du bon travail.

Claude

Admin
Admin

Messages : 40
Date d'inscription : 01/06/2010

https://2cvclubsarlat.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Sortie de garage d'une 2CV6 Club de 1979 dans son jus  Empty Re: Sortie de garage d'une 2CV6 Club de 1979 dans son jus

Message  PAUL Lun 19 Sep - 20:41

Salut à tous,

Merci du conseil, j'y ai pensé mais on m'a dis que c'était trop agressif le sablage tout du moins pour la caisse, est ce que ça risque de faire de trous dans la caisse? (en plus de ceux qui y sont déja) scratch
Si Ok pour le sablage de la caisse, est ce que je la fais entièrement? confused
Je suis preneur pour tous conseils pour facilité cette étape, merci d'avance. Shocked

A bientôt
Paul
PAUL
PAUL

Messages : 66
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 50
Localisation : Marnac

Revenir en haut Aller en bas

Sortie de garage d'une 2CV6 Club de 1979 dans son jus  Empty Re: Sortie de garage d'une 2CV6 Club de 1979 dans son jus

Message  chantal Dim 25 Sep - 6:34

Salut Paul.
Je vois que t'as fini par tomber dans la marmite 2cv toi aussi!! Tu verras, dès que celle-là sera terminée, tu en chercheras une autre!! T'as l'air de te débrouiller super bien pour un "novice". Pour le sablage, c'est vrai qu'il n'y a pas mieux; c'est un gain de temps.Il faut juste ne pas trop insister au même endroit (si la tôle est fine à cause de la rouille) et utiliser du sable assez fin. Prévoir des vieux vêtements et surtout une bonne protection du visage (le sable rebondit et pique bien la peau et les yeux) et un masque anti-poussière.
Bon, j'ai plus qu'à te souhaiter bon courage et peut-être à cet après-midi à Lanquais.
Eric.
chantal
chantal

Messages : 151
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sortie de garage d'une 2CV6 Club de 1979 dans son jus  Empty Re: Sortie de garage d'une 2CV6 Club de 1979 dans son jus

Message  s.remy51 Dim 25 Sep - 18:20

PAUL a écrit:Salut à tous,

Merci du conseil, j'y ai pensé mais on m'a dis que c'était trop agressif le sablage tout du moins pour la caisse, est ce que ça risque de faire de trous dans la caisse? (en plus de ceux qui y sont déja) scratch
Si Ok pour le sablage de la caisse, est ce que je la fais entièrement? confused
Je suis preneur pour tous conseils pour facilité cette étape, merci d'avance. Shocked

A bientôt
Paul


Bonjour Paul.

Ne sable que les parties où cela te parait nécessaire...
Si tu sens que ta peinture boursouffle >>
si tu vois de la rouille >>
si veux enlever efficacement de la crasse (chassis au niveau des cardans) >>

Sablage au pistolet ordinaire à 4 bars. Si ta tôle se perfore à 4 bars... c'est qu'elle est morte est donc à remplacer.

A la sneufeu, on grenaille (là effectivement c'est agressif) à une plage de 5 -10 bars.

A 10 bars, je te garantie que la rouille se barre... lol

Ne sable pas les tôles des portes (ça la marque) et les parties visibles de la carrosserie, parce que sinon tu as droit de mastiquer...

Et dernière précaution, si tu stockes dans un endroit ouvert aux courant d'air, passe au rustol toutes tes pièces sablées. Surtout maintenant que l'on rentre en automne et que le temps s'humidifie.


u sais que pour les pièces oxydées en surface, telle les bras d'essieux, tu peux aussi les refaire à l’électrolyse....


Des techniques y'en a !!! On en parlera dimanche prochain si tu veux !

Bon courage @+
s.remy51
s.remy51

Messages : 223
Date d'inscription : 18/04/2011
Localisation : Périgueux

Revenir en haut Aller en bas

Sortie de garage d'une 2CV6 Club de 1979 dans son jus  Empty Re: Sortie de garage d'une 2CV6 Club de 1979 dans son jus

Message  PAUL Dim 25 Sep - 22:03

Salut Eric, salut Sylvain,
Merci pour vos conseils, je vais opter finalement pour le sablage d'autant que j'ai le matos pour le faire mais je n'ai jamais pratiqué. Je vais commencer par les jantes, pare choc ... pour me faire la main avec du sable fin puis je verrais pour la carrosserie après.
Aujourd'hui, je n'ai pas eu le temps de venir à lanquais, la sieste à durée plus que prévue, du coup, j'ai bricolé un peu plus sur Fioretta, àprès avoir enlever le support de phare, pot d'échapement, le collecteur qui se trouve sous la boîte, je ne sais pas si ça s'appelle comme ça (il est percer et en mauvais état, il faut que je prévoit son remplacement), j'ai tout passé au karcher avec de l'eau chaude àprès avoir protéger tous ce qui est électrique.
Voici les photos :

Sortie de garage d'une 2CV6 Club de 1979 dans son jus  Wp_00201

Sortie de garage d'une 2CV6 Club de 1979 dans son jus  Wp_00200

Comme ça samedi, sablage un peu de stop rouille s'il en faut, puis black vernis partout sur le chassis....
Et dimanche RV à salignac pour récolter vos précieux conseils study
Merci encore

PS: il est vrai, Eric, si je tombe sur une A, AZ, ou AZAM pas trop chère à restaurer je ne dis pas que je ne vais pas craquer, mais bon c'est quand même moins dangereux que la drogue !!!
lol!
Paul
PAUL
PAUL

Messages : 66
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 50
Localisation : Marnac

Revenir en haut Aller en bas

Sortie de garage d'une 2CV6 Club de 1979 dans son jus  Empty Re: Sortie de garage d'une 2CV6 Club de 1979 dans son jus

Message  PAUL Mer 28 Sep - 18:10

Salut Sylvain,

Et oui, je suis loin d'être un pro de la deuch alors type A, AZA, AZAM pour moi ce sont de vielles grand mères. En fait je trouve celles qui ont le capot ancien modèle très belles. Alors si l'occaz se présente pourquoi pas.
Pour ce qui est du moteur/boîte je t'avoue que je n'ai pas oser m'y attaquer, pas pour le poid car j'ai un palan mais peur de faire une connerie.
Alors j'ai protégé avec des sacs plastiques ce qui craint l'eau et je passe autour.
Samedi, si j'ai le temps je Sable.
Je te dirais le résultat dimanche
A+
Paul
PAUL
PAUL

Messages : 66
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 50
Localisation : Marnac

Revenir en haut Aller en bas

Sortie de garage d'une 2CV6 Club de 1979 dans son jus  Empty Re: Sortie de garage d'une 2CV6 Club de 1979 dans son jus

Message  s.remy51 Jeu 29 Sep - 17:48

Salut Paul.


Aucun soucis ou bêtise à prévoir pour déposer le moteur d'une 2cv.

Pour déposer l'ensemble moteur boîte : 2 écrous de 8 derrière la boîte de vitesses
et 2 vis de 10 (clé de 17) sous la traverse avant.

Ensuite tu soulèves le tout en ligne droite. Aide toi d"un petit pied de biche pour dégager la traverse avants si nécessaire (généralement ça coince un peu pour les moteurs avec embrayage centrifuge, car le moteur et la boîte sont fixés ensemble avec des goujons entroisés de 20 mm (je te parle chinois... )) ^^


l'OP sur mon AZAM

Sortie de garage d'une 2CV6 Club de 1979 dans son jus  Dsc00527sp

Pour séparé le moteur et la boîte : 4 écrous de 10 (clé de 17). Juste faire gaffe que la boîte de vitesse reste en ligne droite (cale en bout de chevron sous le support) et ça sort tout seul.
Bien entendu, dégager les pots d'échappement avant (tu vires les colliers ça suffit).


Si tu voir veux du détail : le moteur de l'AZAM est en pièces détachées au garage...
et j'ai un ensemble moteur et boîte séparé dans mon garage.


Si tu as besoin d'aide, n'hésites pas à me demander. Même si il faut que je passe chez toi, c'est pas un soucis. Bien entendu en semaine je travail, mais le samedi, je me rendre dispo.


Allé bon courage, à dimanche.
s.remy51
s.remy51

Messages : 223
Date d'inscription : 18/04/2011
Localisation : Périgueux

Revenir en haut Aller en bas

Sortie de garage d'une 2CV6 Club de 1979 dans son jus  Empty Re: Sortie de garage d'une 2CV6 Club de 1979 dans son jus

Message  PAUL Dim 16 Oct - 21:36

Salut tous le monde,
Aujourd'hui, comme j'ai un peu de temps et qu'il fait beau, les filles jouent dehors, je m'attaque à Fioretta, je tombe le moteur avec un peu d'appréhension, Sylvain m'ayant convaincu de le faire et il avait raison, c'est assez simple. Puis j'opte pour le ponçage du chassis plutôt que le sablage, ça avance mais c'est une tache que j'apprécie peu.
Puis un peu de Stop rouille sur les partie les plus attaquées et du rustol sur ce que j'ai décapé.
Voila, place aux photos :

Sortie de garage d'une 2CV6 Club de 1979 dans son jus  Wp_00249

Sortie de garage d'une 2CV6 Club de 1979 dans son jus  Wp_00250

Sortie de garage d'une 2CV6 Club de 1979 dans son jus  Wp_00251

Sortie de garage d'une 2CV6 Club de 1979 dans son jus  Wp_00252

Bon j'ai pris les gros moyen pour déplacer le chassis mais au moins j'ai pas mal au dos !!!

Sortie de garage d'une 2CV6 Club de 1979 dans son jus  Wp_00253

Sortie de garage d'une 2CV6 Club de 1979 dans son jus  Wp_00254

A bientôt pour la suite...
PAUL
PAUL

Messages : 66
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 50
Localisation : Marnac

Revenir en haut Aller en bas

Sortie de garage d'une 2CV6 Club de 1979 dans son jus  Empty Re: Sortie de garage d'une 2CV6 Club de 1979 dans son jus

Message  s.remy51 Lun 17 Oct - 11:47

Salut Paul


Je vois que ça bosse !


Bon au stade où tu étais, il était quand même judicieux de tomber le moteur.


Idem, au stade où tu es, il y a 2 écoles
- t'y fais rien
- tu démontes tout pour réviser.

Moi perso je t'influence pas dans ton choix, mais j'avais révisé et décapé les culasses de l'AZAM, sans démonter le bloc moteur... Ben finalement, aujourd'hui je regrette (et oui... il est bloqué... Ça va que j'ai pu retrouver un autre bloc moteur grâce à Claude).

Ceci étant, le minimum serait la vérification de l’étanchéité des soupapes. Pour cela il faut déposer les culasses.
C'est assez simple mais sur 2cv6 ça fait un peu de boulonaille..
- dépose de l'alternateur.
- dépose du ventilateur (à faire aussi pour l'allumage)
- dépose des éléments du couloir d'air (les 2 échangeurs d'air sur échappement, les tôles de culasses et le couloir d'air du ventilateur.
- dépose des collecteurs (pipes d'admission et d'échappement)
- déposes des caches culbu (attention, quand on ouvre, il coule 1/3 litres d'huile)
- déposes des vis de graissage : sur le côté de la culasse, vers l'avant du moteur,
tu as une vis qui maintient un raccord banjo, au bout d'un tube de cuivre. tu la dévisse entièrement et tu stockes la vis et le joint double en cuivre.

Ensuite tu as 3 écrous (photos ci dessous faites sur ma 2cv6)
Sortie de garage d'une 2CV6 Club de 1979 dans son jus  Projet16

Tu les dévisses (théorie : clé de 14) et puis tu tapotes légèrement le tour de la culasse avec un maillet caoutchouc. Lorsque tu sens qu'elle se décolle, tu la tires vers toi doucement. Elle sortira sans trop de problèmes. Juste faire attention aux tiges filetées.



Tu vois , t'as encore du travail !

Aller bon courage.
s.remy51
s.remy51

Messages : 223
Date d'inscription : 18/04/2011
Localisation : Périgueux

Revenir en haut Aller en bas

Sortie de garage d'une 2CV6 Club de 1979 dans son jus  Empty Re: Sortie de garage d'une 2CV6 Club de 1979 dans son jus

Message  PAUL Lun 17 Oct - 20:00

ouh laaaa, tomber le moteur à été une prouesse pour moi, Shocked y bricoler dedant est hors de mes compétances. pale Comme je vois que tu métrise le sujet Sylvain, avant le remontage du moteur sur le chassis, je t'iviterais pour me faire une initiation au moteur de deuch, c'est plus sûre!!!! scratch mais c'est vrai que c'est plus judicieux de le faire à ce stade de restauration.
Aujourd'hui, j'ai reçu de quoi refaire toute la sellerie, comme ça, s'il pleut, je pourrai faire ça à l'abris pour m'occuper. study
Merci encore pour tes précieux conseils. Smile
A Bientôt
PAUL
PAUL

Messages : 66
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 50
Localisation : Marnac

Revenir en haut Aller en bas

Sortie de garage d'une 2CV6 Club de 1979 dans son jus  Empty Re: Sortie de garage d'une 2CV6 Club de 1979 dans son jus

Message  PAUL Dim 27 Nov - 16:14

Salut à tous,
Ce week end, un peu d'avancement sur le chassis.
Après avoir fini le ponçage hier et mis une couche de rustol, et aussi pour la petite histoire, surement m'être félé des côtes en retournant le chassis, aujourd'hui première couche de black vernis sur le dessous en famille.
Reste à venir, deuxiemme couche, puis retournement du chassis avec les outils adéquats ce coup ci, puis deux couches dessus.

Sortie de garage d'une 2CV6 Club de 1979 dans son jus  Wp_00300

Sortie de garage d'une 2CV6 Club de 1979 dans son jus  Wp_00301

A bientôt pour la suite
PAUL
PAUL

Messages : 66
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 50
Localisation : Marnac

Revenir en haut Aller en bas

Sortie de garage d'une 2CV6 Club de 1979 dans son jus  Empty Re: Sortie de garage d'une 2CV6 Club de 1979 dans son jus

Message  s.remy51 Dim 27 Nov - 18:20

Salut Paul



tu me rappelles des souvenirs encore frais !!!


Sortie de garage d'une 2CV6 Club de 1979 dans son jus  Dsc00669n



Je te conseille de faire la manœuvre "vin's"
tu bouches tout les orifices de la caisse,
tu le suspend assez haut par son centre de gravité (qui doit se trouver à peu près vers le milieu du châssis, le côté moteur étant plus lourd que l'AR de part les éléments de la direction)
tu verses par un bras du châssis (les autres seront aussi bouchés... bien sur !!!) 2 litres d'antirouille et tu secoue. Tu fais côté gauche, et même chose côté droit.

tu peux voir sur cette photo qu'en fait, l'air (et l'eau) ne peuvent circuler d'un côté à l'autre.
Sortie de garage d'une 2CV6 Club de 1979 dans son jus  Dsc00602q

Aller bon courage. !!
s.remy51
s.remy51

Messages : 223
Date d'inscription : 18/04/2011
Localisation : Périgueux

Revenir en haut Aller en bas

Sortie de garage d'une 2CV6 Club de 1979 dans son jus  Empty Re: Sortie de garage d'une 2CV6 Club de 1979 dans son jus

Message  Admin Dim 27 Nov - 18:31

Salut,

Les nouveaux du club, c'est pas des "petits".

Et allez, hop, direct le boulot sur le chassis...

Vous avez raison, comme cela, il n'y aura pas à y revenir.

Mais bon, faites attention à vous, et à votre dos, à votre âge, on force, on tire... et plus tard, les problèmes arrivent.

Mais tout cela me parait en bonne voie.

Claude

Admin
Admin

Messages : 40
Date d'inscription : 01/06/2010

https://2cvclubsarlat.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Sortie de garage d'une 2CV6 Club de 1979 dans son jus  Empty Re: Sortie de garage d'une 2CV6 Club de 1979 dans son jus

Message  PAUL Dim 27 Nov - 21:40

Salut tout le monde,
Merci pour ces conseils, ça sera fait, j'en prend bonne note, vive le rustol !!!.
Very Happy
A+
PAUL
PAUL

Messages : 66
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 50
Localisation : Marnac

Revenir en haut Aller en bas

Sortie de garage d'une 2CV6 Club de 1979 dans son jus  Empty Re: Sortie de garage d'une 2CV6 Club de 1979 dans son jus

Message  PAUL Mer 30 Nov - 17:47

Bonjour à tous,
Aujourd'hui, fin de la restauration du chassis, Rustol dans les brancards à la méthode Sylvain, bien évidement, n'ayant pas boucher tous les trous, j'ai refais la terrasse au rustol aussi tongue
Puis black vernis sur le dessus, tout neuf !!!
Et puis, ce coup ci, pas de cotes cassées pour retourner le chassis, j'ai pris les grands moyens.

Sortie de garage d'une 2CV6 Club de 1979 dans son jus  Wp_00302

Sortie de garage d'une 2CV6 Club de 1979 dans son jus  Wp_00303

Sortie de garage d'une 2CV6 Club de 1979 dans son jus  Wp_00304

Sortie de garage d'une 2CV6 Club de 1979 dans son jus  Wp_00305

Sortie de garage d'une 2CV6 Club de 1979 dans son jus  Wp_00306

Maintenent, place à la carrosserie pale
A suivre...
PAUL
PAUL

Messages : 66
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 50
Localisation : Marnac

Revenir en haut Aller en bas

Sortie de garage d'une 2CV6 Club de 1979 dans son jus  Empty Re: Sortie de garage d'une 2CV6 Club de 1979 dans son jus

Message  s.remy51 Mer 30 Nov - 18:40

PAUL a écrit:Bonjour à tous,
Aujourd'hui, fin de la restauration du chassis, Rustol dans les brancards à la méthode Sylvain, bien évidement, n'ayant pas boucher tous les trous, j'ai refais la terrasse au rustol aussi tongue

Oui... voilà ce qui arrive quand, pressé par le résultat, on ne le lis QUE le DEBUT du post...

PAUL a écrit:Maintenent, place à la carrosserie pale

AAAAAAAAaaaaaaaaaahhhhhh jusque là c'était facile, mais maintenant on va voir si tu es un BON... lol Very Happy farao

Aller au maille.

@+ bon courage
s.remy51
s.remy51

Messages : 223
Date d'inscription : 18/04/2011
Localisation : Périgueux

Revenir en haut Aller en bas

Sortie de garage d'une 2CV6 Club de 1979 dans son jus  Empty 2cv6 club

Message  chantal Mer 30 Nov - 22:18

Salut PAUL
En effet, quand tu prends les grands moyens, ça rigole pas !! J'entend déjà Claude dire "ouais, c'est bien joli, mais ça brille trop !!!"
Tu diras aux filles que c'est bien beau de prendre la pose à côté du chassis, mais j'en vois aucune avec un pinceau dans les mains !!! Tant pis, ça me coûtera un Kinder pour me faire pardonner. Bonne continuation et à bientôt. Eric
chantal
chantal

Messages : 151
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sortie de garage d'une 2CV6 Club de 1979 dans son jus  Empty Re: Sortie de garage d'une 2CV6 Club de 1979 dans son jus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum