remise en état de mars 1952
2 participants
Page 1 sur 1
remise en état de mars 1952
--------------------------------------------------------------------------------
Bonjour,
Je vais vous faire un petit résumé de notre week-end.
Tout d'abord, merci à Nanard et à Luc d'avoir fait le déplacement, j'avais aussi d'autres mains, qui ne font pas parti des filles de Levallois, mais qui n'étaient pas gauches. Jérome, Evelyne et notre grand Sylvain étaient de la partie
Liste des travaux à faire :
Réservoir à changer pour remettre en conformité
Echappement à remonter en neuf
Joint du volet d'aération à changer
Changer la pipe d'admission et remonter un carbu de 22
Mettre un ventilo 4 pales en attendant de trouver un 8 pales à un tarif raisonnable
Changement du cable de compteur
Et surtout le remontage intégral des freins.
Vous voyez, de quoi occuper bien des mains.
Luc et Nanard étaient venus avec plein d'outils qui vont bien, et qui fûrent trés utiles.
Commençons par une opération pas trés compliquée, mais longue, minutieuse et fastidieuse : le changement du joint du volet d'aération. Il a falut déja dévisser la longue pièce sous le pare-brise. pas trop de rouille, mais une peinture en gris foncé avait été refaite, sans démonter la pièce. Donc faire sauter l'ancienne peinture, meuler un tournevis plat (à Nanard) pour avoir une bonne prise, enfin aprés bien du temps tout s'est passé sans encombre. Démontage de la baguette et d ela ribambelles de petits écrous de 5. Là c'est moi qui avait la douille qui allait bien dans une boite à cliquet pas cher, mais avec des douilles à partir du 4. Du temps, encore du temps, mais presque pas de rouille, c'est déja pas si mal. Quel plaisir de voir apparaitre l'AC 109 sous la baguette :
Vous pouvez remarquer le bon état de la baie d epare brise et du tablier, cette voiture devait coucher dans un garage, car elle va faire ses 60 ans au mois de mars.
Traitement de l'intérieur du volet au Framéto, séchage et Nanard remonte je joint, avec grande précaution. Bien entendu, une fois monté il était à l'envers, mais je ne trouve pas à redire, j'aurai certainement fait la même erreur. On l'a quand même un peu charrié, sion ou serait le plaisir. Car il faut quand même dire que malgré tout ce qu'il y avait à faire, la bonne humeur a été présente tout le week-end. Petit problème supplémentaire, la patte qui tient le volet s'est dessoudée, une fois le joint bien monté, bien évidemment. Super Nanard ne s'est pas laissé démonté, 2 éponges bien mouillées sur les côtés de la soudures, un torchons bien humide dessous, et hop, une soudure; réussie du 1er coup comme un vrai pro. Remontage de tout le bazard, et hop c'est comme neuf, joint dfe chez Cipéré qualité 2, tout est réglé de ce côté-là.
Suite au prochain épisode
Re: remise en état de mars 1952
On a pas passé un super week end !
Merci pour cette réception de qualité cher secrétaire !
Merci pour cette réception de qualité cher secrétaire !
s.remy51- Messages : 223
Date d'inscription : 18/04/2011
Localisation : Périgueux
Re: remise en état de mars 1952
TRAVAUX DU 21 JUILLET
La belle 2cv A de Claude est malheureusement victime de la maladie spéciale 2cv : un châssis affaibli.
Suite à un appel général de la part de Claude, nous nous sommes retrouvés chez lui le samedi 21 juillet pour décoquer la 52 et préparer la rénovation de ce dernier.
Etaient présent : le vendredi Gervais. Le samedi Daniel, Guy, Denis, Claude, Luc, Etienne, Casimir, Moi (^^), René et Dorian !
Les travaux se sont déroulés comme prévus. Merci à Claude et sa maman de nous avoir si bien reçu.
Pour aller chez Claude, je serpente 15km de petites routes de campagne aux paysages magnifiques !
La belle attend ses médecins...
2h plus tard, tout était démonté. Les éléments déposés ont étaient transposés vers un châssis provisoire, afin que tout reste en place et soit bien stocké.
Ouverture du châssis. Cela révèle des points de faiblesses dûs à l'oxydation de l'acier.
Notre table de ravitaillement !
Bref ! Bien avancé, le chantier nous permet de nous diviser un petit groupe afin d'avancer d'autres travaux ou de partager nos expériences.
Ici ceux qui savent remplacer un bras de suspension apprennent aux autres.
Ou là, une Dyane bricolée a été démontée pour partir en pièces détachées.
La suite de nos aventures seront peut être le redémarrage de cette A de 1953..
La belle 2cv A de Claude est malheureusement victime de la maladie spéciale 2cv : un châssis affaibli.
Suite à un appel général de la part de Claude, nous nous sommes retrouvés chez lui le samedi 21 juillet pour décoquer la 52 et préparer la rénovation de ce dernier.
Etaient présent : le vendredi Gervais. Le samedi Daniel, Guy, Denis, Claude, Luc, Etienne, Casimir, Moi (^^), René et Dorian !
Les travaux se sont déroulés comme prévus. Merci à Claude et sa maman de nous avoir si bien reçu.
Pour aller chez Claude, je serpente 15km de petites routes de campagne aux paysages magnifiques !
La belle attend ses médecins...
2h plus tard, tout était démonté. Les éléments déposés ont étaient transposés vers un châssis provisoire, afin que tout reste en place et soit bien stocké.
Ouverture du châssis. Cela révèle des points de faiblesses dûs à l'oxydation de l'acier.
Notre table de ravitaillement !
Bref ! Bien avancé, le chantier nous permet de nous diviser un petit groupe afin d'avancer d'autres travaux ou de partager nos expériences.
Ici ceux qui savent remplacer un bras de suspension apprennent aux autres.
Ou là, une Dyane bricolée a été démontée pour partir en pièces détachées.
La suite de nos aventures seront peut être le redémarrage de cette A de 1953..
s.remy51- Messages : 223
Date d'inscription : 18/04/2011
Localisation : Périgueux
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|