2CV CLUB DE SARLAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

remise en état de mars 1952

2 participants

Aller en bas

remise en état de mars 1952 Empty remise en état de mars 1952

Message  Admin Mar 25 Oct - 11:59



--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour,

Je vais vous faire un petit résumé de notre week-end.

Tout d'abord, merci à Nanard et à Luc d'avoir fait le déplacement, j'avais aussi d'autres mains, qui ne font pas parti des filles de Levallois, mais qui n'étaient pas gauches. Jérome, Evelyne et notre grand Sylvain étaient de la partie

Liste des travaux à faire :

Réservoir à changer pour remettre en conformité

Echappement à remonter en neuf

Joint du volet d'aération à changer

Changer la pipe d'admission et remonter un carbu de 22

Mettre un ventilo 4 pales en attendant de trouver un 8 pales à un tarif raisonnable

Changement du cable de compteur

Et surtout le remontage intégral des freins.



Vous voyez, de quoi occuper bien des mains.

Luc et Nanard étaient venus avec plein d'outils qui vont bien, et qui fûrent trés utiles.



Commençons par une opération pas trés compliquée, mais longue, minutieuse et fastidieuse : le changement du joint du volet d'aération. Il a falut déja dévisser la longue pièce sous le pare-brise. pas trop de rouille, mais une peinture en gris foncé avait été refaite, sans démonter la pièce. Donc faire sauter l'ancienne peinture, meuler un tournevis plat (à Nanard) pour avoir une bonne prise, enfin aprés bien du temps tout s'est passé sans encombre. Démontage de la baguette et d ela ribambelles de petits écrous de 5. Là c'est moi qui avait la douille qui allait bien dans une boite à cliquet pas cher, mais avec des douilles à partir du 4. Du temps, encore du temps, mais presque pas de rouille, c'est déja pas si mal. Quel plaisir de voir apparaitre l'AC 109 sous la baguette :


remise en état de mars 1952 Img8347



remise en état de mars 1952 Img8351v




Vous pouvez remarquer le bon état de la baie d epare brise et du tablier, cette voiture devait coucher dans un garage, car elle va faire ses 60 ans au mois de mars.

Traitement de l'intérieur du volet au Framéto, séchage et Nanard remonte je joint, avec grande précaution. Bien entendu, une fois monté il était à l'envers, mais je ne trouve pas à redire, j'aurai certainement fait la même erreur. On l'a quand même un peu charrié, sion ou serait le plaisir. Car il faut quand même dire que malgré tout ce qu'il y avait à faire, la bonne humeur a été présente tout le week-end. Petit problème supplémentaire, la patte qui tient le volet s'est dessoudée, une fois le joint bien monté, bien évidemment. Super Nanard ne s'est pas laissé démonté, 2 éponges bien mouillées sur les côtés de la soudures, un torchons bien humide dessous, et hop, une soudure; réussie du 1er coup comme un vrai pro. Remontage de tout le bazard, et hop c'est comme neuf, joint dfe chez Cipéré qualité 2, tout est réglé de ce côté-là.

Suite au prochain épisode


Admin
Admin

Messages : 40
Date d'inscription : 01/06/2010

https://2cvclubsarlat.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

remise en état de mars 1952 Empty Re: remise en état de mars 1952

Message  s.remy51 Mar 25 Oct - 17:51

On a pas passé un super week end !

Merci pour cette réception de qualité cher secrétaire !


s.remy51
s.remy51

Messages : 223
Date d'inscription : 18/04/2011
Localisation : Périgueux

Revenir en haut Aller en bas

remise en état de mars 1952 Empty Re: remise en état de mars 1952

Message  s.remy51 Dim 22 Juil - 15:42

TRAVAUX DU 21 JUILLET

La belle 2cv A de Claude est malheureusement victime de la maladie spéciale 2cv : un châssis affaibli.
Suite à un appel général de la part de Claude, nous nous sommes retrouvés chez lui le samedi 21 juillet pour décoquer la 52 et préparer la rénovation de ce dernier.

Etaient présent : le vendredi Gervais. Le samedi Daniel, Guy, Denis, Claude, Luc, Etienne, Casimir, Moi (^^), René et Dorian !

Les travaux se sont déroulés comme prévus. Merci à Claude et sa maman de nous avoir si bien reçu.


Pour aller chez Claude, je serpente 15km de petites routes de campagne aux paysages magnifiques !
remise en état de mars 1952 Dsc03067us

La belle attend ses médecins...
remise en état de mars 1952 Dsc03062dt

2h plus tard, tout était démonté. Les éléments déposés ont étaient transposés vers un châssis provisoire, afin que tout reste en place et soit bien stocké.
remise en état de mars 1952 Dsc03061u

Ouverture du châssis. Cela révèle des points de faiblesses dûs à l'oxydation de l'acier.
remise en état de mars 1952 Dsc03066xa


Notre table de ravitaillement !
remise en état de mars 1952 Dsc03060as


Bref ! Bien avancé, le chantier nous permet de nous diviser un petit groupe afin d'avancer d'autres travaux ou de partager nos expériences.
Ici ceux qui savent remplacer un bras de suspension apprennent aux autres.
remise en état de mars 1952 Dsc03059yu

Ou là, une Dyane bricolée a été démontée pour partir en pièces détachées.
remise en état de mars 1952 Dsc03065u


La suite de nos aventures seront peut être le redémarrage de cette A de 1953..
remise en état de mars 1952 Dsc03063y
s.remy51
s.remy51

Messages : 223
Date d'inscription : 18/04/2011
Localisation : Périgueux

Revenir en haut Aller en bas

remise en état de mars 1952 Empty Re: remise en état de mars 1952

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum