2CV CLUB DE SARLAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

démontage 2cv et récupération de pièces

4 participants

Aller en bas

démontage 2cv et récupération de pièces Empty démontage 2cv et récupération de pièces

Message  Admin Dim 27 Nov - 21:25

Salut,

Il y a 3 ans, nous avons récupéré une Dolly, dont le chassis était mort.

Certaines pièces sont déja parties, mais il y a encore beaucoup de choses.

Elle est dehors sans capote, et elle est en train de pourrir.

Je propose donc à ceux que cela intéresse un démontage total, avec disquage du chassis et de la caisse, sur une journée.

Ceux qui viennent se servent, c'est gratuit.

Gervais a mis une option sur la boite de vitesse depuis 2 ans, moi je garde les pots de suspentions et la porte arrière droite.

Les trains roulant et tout le reste disponible.

Cela se ferai entre Noël et le 1er de l'an, chez Seb.

Prévoir la journée, porter le casse-croute... on se mettra dans l'atelier de chez Lhaumont, comme cela on sera à l'abri du vent et de la pluie, peut-être même de la neige.

Je laise la primeur de l'info une semaine aux membres actifs du forum.

Claude

Admin
Admin

Messages : 40
Date d'inscription : 01/06/2010

https://2cvclubsarlat.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

démontage 2cv et récupération de pièces Empty Re: démontage 2cv et récupération de pièces

Message  PAUL Dim 27 Nov - 21:59

Salut claude,
Ok pour moi suivant le jour que c'est, pas forcément pour récupérer des pièces mais pour passer une journée les mains dans le cambouis !! Very Happy
Si peut-être, si elles sont tjrs là et en état les ailes AR, ça m'éviterais de mastiquer les miennes.
Merci Claude et a bientôt.
PAUL
PAUL

Messages : 66
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 50
Localisation : Marnac

Revenir en haut Aller en bas

démontage 2cv et récupération de pièces Empty Re: démontage 2cv et récupération de pièces

Message  Admin Lun 28 Nov - 1:14

Pour le moment, pas de jours de fixé, alors si tu as une préférence, donnes une date.

Pour avoir pratiquer le commerce, les 2 premiers jours aprés Noël, c'est l'enfer, car ils viennent changer les cadeaux... surtout ne pas être au magasin ces jours là.

Claude

Admin
Admin

Messages : 40
Date d'inscription : 01/06/2010

https://2cvclubsarlat.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

démontage 2cv et récupération de pièces Empty Re: démontage 2cv et récupération de pièces

Message  s.remy51 Lun 28 Nov - 10:53

Zé compris...


faut que j’amène le découpeur plasma ????


@+
Sylvain.
s.remy51
s.remy51

Messages : 223
Date d'inscription : 18/04/2011
Localisation : Périgueux

Revenir en haut Aller en bas

démontage 2cv et récupération de pièces Empty Re: démontage 2cv et récupération de pièces

Message  Admin Lun 28 Nov - 12:41

C'est quoi un découpeur plasma... oui je sais, que je ne sais rien...

Il serait peut être intéressant de conserver l'avant du chassis pour faire un banc pour tester les moteurs?

Claude

Admin
Admin

Messages : 40
Date d'inscription : 01/06/2010

https://2cvclubsarlat.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

démontage 2cv et récupération de pièces Empty Re: démontage 2cv et récupération de pièces

Message  s.remy51 Lun 28 Nov - 13:19

Admin a écrit:C'est quoi un découpeur plasma... oui je sais, que je ne sais rien...

Il serait peut être intéressant de conserver l'avant du chassis pour faire un banc pour tester les moteurs?

Claude


Découpe au plasma c'est une découpe avec un arc électrique et pas mal d'air comprimé...

Faut un compresseur qui tienne la route par contre...


Mais le châssis est mort de mort??? Il est pas récupérable ???




s.remy51
s.remy51

Messages : 223
Date d'inscription : 18/04/2011
Localisation : Périgueux

Revenir en haut Aller en bas

démontage 2cv et récupération de pièces Empty Re: démontage 2cv et récupération de pièces

Message  Admin Lun 28 Nov - 16:11

Merci je m'endormirai moins bête...

Pour le compresseur, je pense que dans l'atelier de chez Lhaumond, il doit y avoir quelque chose de bien.

Pour le chassis, on en saura plus quand on aura décoqué.

Claude

Admin
Admin

Messages : 40
Date d'inscription : 01/06/2010

https://2cvclubsarlat.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

démontage 2cv et récupération de pièces Empty Démontage Dolly

Message  chantal Mar 29 Nov - 22:18

Salut à tous.
N'ayant que des 6V, je n'ai pas l'utilité de pièces de récentes. Par contre, si vous avez besoin de deux mains gauches, mais pleines de bonne volonté, il suffira de me dire la date lorsque vous l'aurez arrêtée et le lieu du massacre !! Chez LHAUMONT, je pense que c'est à Aubas. Comme je dois être en congés à cette période, on risque de bouger. C'est pour ça qu'il faudrait le savoir assez tôt s'il y a besoin.
Pour St Clar, je pense qu'on va y aller Dimanche pour commencer à distribuer des flys pour le prochain rassemblement des 2cv en FAUXLIE'S. La date est fixée au 28 & 29 Avril 2012, entre les deux tours des élections présidentielles.
En attendant des nouvelles, bonne semaine à tous. Eric
chantal
chantal

Messages : 151
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

démontage 2cv et récupération de pièces Empty Re: démontage 2cv et récupération de pièces

Message  Admin Mer 30 Nov - 1:30

Salut,

Non le démontage aura lieu à Temniac, à côté de Sarlat.

Pour St Clar, c'est super, on se verra donc dimanche là-bas.

Claude

Admin
Admin

Messages : 40
Date d'inscription : 01/06/2010

https://2cvclubsarlat.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

démontage 2cv et récupération de pièces Empty Démontage 2cv

Message  chantal Mer 30 Nov - 22:22

Salut Claude
Il faudra juste me donner l'adresse et le jour. A Dimanche Eric
chantal
chantal

Messages : 151
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

démontage 2cv et récupération de pièces Empty Re: démontage 2cv et récupération de pièces

Message  s.remy51 Jeu 1 Déc - 18:43

Salut à tous !


Eric, une adresse pour le gps... hmmmm...

On fixera plutôt un PR à l’école de Temniac, c'est juste à côté.

@+ Bonne soirée.
s.remy51
s.remy51

Messages : 223
Date d'inscription : 18/04/2011
Localisation : Périgueux

Revenir en haut Aller en bas

démontage 2cv et récupération de pièces Empty Re: démontage 2cv et récupération de pièces

Message  s.remy51 Lun 26 Déc - 10:49

Bonjour à tous !

Noël est passé : au boulot maintenant.

Nous avons une Dolly à sacrifier sur l'autel de 2011... cyclops


Bref

Pour ceux qui viennent mais qui ne savent pas où cela se passe.

Je leur propose de me rejoindre à 9h45 devant la caserne des pompiers de Sarlat.

Pour ceux qui ont un gps ou si vous souhaitez chercher sur un plan :
c'est rue Jean Vilar, en face l'avenue Général de Gaulle, face aux "Colombiers" à Sarlat.


Postez vos réponses ici si vous avez des modifications à apporter ou des questions.

@ demain.
s.remy51
s.remy51

Messages : 223
Date d'inscription : 18/04/2011
Localisation : Périgueux

Revenir en haut Aller en bas

démontage 2cv et récupération de pièces Empty Re: démontage 2cv et récupération de pièces

Message  chantal Lun 26 Déc - 15:28

Salut Sylvain
Moi, j'arrive de St Cyprien, par Pré de Cordy, sûrement comme Paul. Si le boulot se situe de l'autre côté de Sarlat, la caserne des pompiers me semble un bon point de RDV, sinon,merci de prévenir. Sans autres nouvelles, à demain 9H45. A+ Eric
chantal
chantal

Messages : 151
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

démontage 2cv et récupération de pièces Empty Re: démontage 2cv et récupération de pièces

Message  s.remy51 Lun 26 Déc - 18:24

chantal a écrit:Salut Sylvain
Moi, j'arrive de St Cyprien, par Pré de Cordy, sûrement comme Paul. Si le boulot se situe de l'autre côté de Sarlat, la caserne des pompiers me semble un bon point de RDV, sinon,merci de prévenir. Sans autres nouvelles, à demain 9H45. A+ Eric


bon c'est impec.

Je t'indique, au cas où tes souvenirs seraient trop âgées...

une fois arrivé à Pré de Cordy, tu suis Sarlat centre ville.
Au nouveau rond point de la déviation, toujours centre ville.
au rond point du Pontet (sous le grand viaduc), tjs centre ville.

Tu traverses tout Sarlat jusqu'à La Poste (en face le marché de Noël que tu pourras pas louper)
tu suis "Périgueux - Brive", tu prend la côte qui longe le centre historique. En haut de cette côte, tu passes le feu rouge dir Périgueux Brive.
Tu va arriver au sommet, c'est l'avenue du Général De Gaulle, elle traverse un parking avant le cimetière.
Tu prends à gauche comme pour aller sur le parking.

On se trouvera sur ce parking (qui est autour de la caserne)

Et voilà !

@ demain 9h45. De bonne heure et de bonne humeur donc !
s.remy51
s.remy51

Messages : 223
Date d'inscription : 18/04/2011
Localisation : Périgueux

Revenir en haut Aller en bas

démontage 2cv et récupération de pièces Empty Re: démontage 2cv et récupération de pièces

Message  s.remy51 Mer 28 Déc - 11:22

Salut à tous

Petit résumé succins de la journée d'hier...

à 10h30 le matin.

démontage 2cv et récupération de pièces Dsc01574n


à 16h le même jour !

démontage 2cv et récupération de pièces Dsc01578la

Le chassis, plus que HS... est parti à la ferraille.

@ bientôt pour de nouvelles aventures !
s.remy51
s.remy51

Messages : 223
Date d'inscription : 18/04/2011
Localisation : Périgueux

Revenir en haut Aller en bas

démontage 2cv et récupération de pièces Empty Re: démontage 2cv et récupération de pièces

Message  Admin Mer 28 Déc - 20:40

Salut,

Je vais être un peut plus disert que le grand.

Les présents : Etienne, Casimir, Eric, René, Sylvain, Daniel, JF & Fabienne et moi.

Sur la photo de Sylvain elle présentait encor pas trop mal, mais alors en fait c'était trés grave, la rouille l'avait rongée par le bas.

Quelques photos :

<script src='http://img221.imageshack.us/shareable/?i=img4409vp.jpg&p=tl' type='text/javascript'></script><noscript>démontage 2cv et récupération de pièces Img4409vp</noscript>

<script src='http://img52.imageshack.us/shareable/?i=img4414m.jpg&p=tl' type='text/javascript'></script><noscript>démontage 2cv et récupération de pièces Img4414m</noscript>

démontage 2cv et récupération de pièces Img4427z



Aucun regret, elle n'était pas sauvable... enfin JF aurai peut-être tenté quelque chose...

démontage 2cv et récupération de pièces Img4437va



A midi et demi Sebastien est venu nous porter l'apéro pour féter la naissance d'Emhy, il n'a pas pu rester avec nous, car c'était le 1er jours à la maison, et la nuit avait été bercé par des pleurs de bébés... Bienvenue aux parents dans leur nouvelle vie.

Aprés le casse croute, décoquage et démontages des bras, puis ce fût le tour des pots de suspension; la fine équipe en pleine action :

démontage 2cv et récupération de pièces Img4444f



Ensuite, disquage, là le Casimir est trés fort... la rapidité pour disquer une caisse, j'en était sur le cul; pas tout à fait, car j'ai filmé la découpe, ainsi que le décoquage.

Chacun est reparti avec des petits bout, le reste ira chez JF, il trouvera bien quelque chose à en faire.

Bref une bonne journée

Claude

Admin
Admin

Messages : 40
Date d'inscription : 01/06/2010

https://2cvclubsarlat.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

démontage 2cv et récupération de pièces Empty Re: démontage 2cv et récupération de pièces

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum