les grottes de Tourtoirac
2 participants
Page 1 sur 1
les grottes de Tourtoirac
Le dimanche 12 octobre, le 2cv club de Sarlat était de sortie !
Le programme de la journée était :
- RDV Les Cabossés
- Repas vers Hautefort
- Visite des grottes de Tourtoirac
Le RDV des Cabossés (source photos : page facebook du rdv des cabossés)
Après quoi nous nous sommes rendu à Tourtoirac, pour faire le tour des ruines de l'abbaye.
Ensuite direction Anlhiac, pour partager un super repas au restaurant "La crémaillère"
Après quoi retour à Tourtoirac, pour la visite cette fois ci des Grottes.
Découverte en 1995 par Jean Luc Siriex, cette grotte cavité se présentant sous la forme d'un couloir de 3 km de long (partie visitable, environ 300m) a été ouverte au public en mai 2010. Cette visite nous as toutes et tous émerveillés.
(source photo : sarlat-tourisme.com)
Sur le chemin de la grotte.... admirez la taille des citrouilles !!
Après une visite à la fontaine de la Clautre, le groupe s'est séparé, après une belle journée comme celle ci, l'heure était venu de rentrer !
Les périgourdins rentrant par la route de Bassillac ont fait quelques détours dont je vous fait ici profiter !
sur la route... une twizzy ! L'azam a pas eu de mal à doubler....
Le chateau de Marqueyssac (et oui...) construit par Ponce De Marqueyssac (même proprio que celui de Vézac) en exil à Saint Pantaly d'Ans
l'entrée dans Saint Pantaly
direction le col de Lagrange !! Et oui !!
Vu depuis le col de Lagrange (258 m) frontière entre les vallées de l'Isle et l'Auvézère
Et ensuite retour au bercail...
Une très belle journée ! Marquée d'un temps extraordinaire !!
A bientôt pour la prochaine sortie !
Le programme de la journée était :
- RDV Les Cabossés
- Repas vers Hautefort
- Visite des grottes de Tourtoirac
Le RDV des Cabossés (source photos : page facebook du rdv des cabossés)
Après quoi nous nous sommes rendu à Tourtoirac, pour faire le tour des ruines de l'abbaye.
Ensuite direction Anlhiac, pour partager un super repas au restaurant "La crémaillère"
Après quoi retour à Tourtoirac, pour la visite cette fois ci des Grottes.
Découverte en 1995 par Jean Luc Siriex, cette grotte cavité se présentant sous la forme d'un couloir de 3 km de long (partie visitable, environ 300m) a été ouverte au public en mai 2010. Cette visite nous as toutes et tous émerveillés.
(source photo : sarlat-tourisme.com)
Sur le chemin de la grotte.... admirez la taille des citrouilles !!
Après une visite à la fontaine de la Clautre, le groupe s'est séparé, après une belle journée comme celle ci, l'heure était venu de rentrer !
Les périgourdins rentrant par la route de Bassillac ont fait quelques détours dont je vous fait ici profiter !
sur la route... une twizzy ! L'azam a pas eu de mal à doubler....
Le chateau de Marqueyssac (et oui...) construit par Ponce De Marqueyssac (même proprio que celui de Vézac) en exil à Saint Pantaly d'Ans
l'entrée dans Saint Pantaly
direction le col de Lagrange !! Et oui !!
Vu depuis le col de Lagrange (258 m) frontière entre les vallées de l'Isle et l'Auvézère
Et ensuite retour au bercail...
Une très belle journée ! Marquée d'un temps extraordinaire !!
A bientôt pour la prochaine sortie !
s.remy51- Messages : 223
Re: les grottes de Tourtoirac
Salut Sylvain.
T'es sûr qu'on est que quatre au club de Sarlat??? Beau reportage, rien à rajouter!!
La prochaine sortie, c'est toujours Aubeterre?? Pour la date, celle choisie sera bien, en tenant compte du fait qu'une sortie en Décembre n'est pas irréalisable.
Bon, je repars me battre avec les axes de pivots de l'AZ à Chantal!! A bientôt. Eric.
T'es sûr qu'on est que quatre au club de Sarlat??? Beau reportage, rien à rajouter!!
La prochaine sortie, c'est toujours Aubeterre?? Pour la date, celle choisie sera bien, en tenant compte du fait qu'une sortie en Décembre n'est pas irréalisable.
Bon, je repars me battre avec les axes de pivots de l'AZ à Chantal!! A bientôt. Eric.
chantal- Messages : 151
chantal a écrit:Salut Sylvain.
Beh moi je ne vois pas d’inconvénient à la sortie sur Aubeterre.
Il y aurait dans le même coin, le château des 2 fous à voir (Château de la Mercerie)
La date proposée du 23 novembre est la plus cohérente à mon avis.
Si tu as besoin d'aide pour les pivots, tu peux me sonner.
s.remy51- Messages : 223
s.remy51 a écrit:chantal a écrit:Salut Sylvain.
Beh moi je ne vois pas d’inconvénient à la sortie sur Aubeterre.
Il y aurait dans le même coin, le château des 2 fous à voir (Château de la Mercerie)
La date proposée du 23 novembre est la plus cohérente à mon avis.
Si tu as besoin d'aide pour les pivots, tu peux me sonner.
Merci pour ton aide. Je viens de terminer. Par contre, la direction est super dure !! J'espère que le tout va se faire très vite. A+ Eric.
chantal- Messages : 151
Page 1 sur 1